Les trois musiciens de “Cecilia” se connaissaient de longue date. Biens souvent, ils s’étaient rencontrés sous les lampions des salles de bal. Par ce beau soir d’été, la muse les a ensorcelés : ils jouèrent si bien que, s’étant trouvés, ils décidèrent de ne plus se quitter.
La musique traditionnelle bourdonnant dans leur tête, l’influence moderne au bout des doigts, le goût de jouer et de créer, la passion de la fête et de la danse, le goût des traditions ou même des anciennes croyances : tout cela inspire leur musique. La vielle et la cornemuse s’occupent des bourdons tandis que l’accordéon joue le blues. Et dans les moments de douceur, la petite flûte est toujours à portée de main.
Cecilia joue de la musique à danser “pur-sang”. Avec des arrangements clairs et un accompagnement rythmique puissant, les belles mélodies gravées dans sa mémoire sont maintenant pérennisées dans leurs CD’s “Danser en couple”, “In Bad”, “Blauw Gras” et “Pastourelle”.
L'Histoire poétique de Cecilia continue…
Elle conquiert le cœur de nombreux danseurs et musiciens depuis plus de 15 ans ; après avoir sauté de la baignoire, valsé sur l'herbe bleue, éperonné son cheval et voyageait avec ses moutons à travers de nouveaux champs et de nouvelles routes, elle est maintenant prête à faire un voyage dans le passé à la recherche de souvenirs chaleureux et d'anciennes amitiés.
Cecilia c'est la rencontre d'une vielle à roue électroacoustique, d'un accordéon diatonique et des cornemuses du Centre France. Les musiciens sont Thomas Hoste, Greet Wuyts et Jan Leeflang. Ils créent de nombreux nouveaux airs magiques, influencés par la musique traditionnelle européenne.
Cécilia joue avec le cœur, avec passion et précision, pour ne jamais cesser de danser.